8 novembre 2016 à 10:41

Après-midi récréative du samedi 18 juin 2016

Comme chaque fin de saison, cette manifestation est un temps fort de la convivialité au sein de notre club.

Les mamans des U6-U7 et U8-U9 ont disputé 2 matchs de 10 minutes et 1 atelier de motricité (relais) contre leurs enfants. A l'issue de ces temps de jeu, tous se sont retrouvés autour d'un gouter préparé par les parents. Chaque enfant a reçu un sac à dos et des bonbons tandis que les mamans étaient récompensées de leur participation par une fleur.

Puis, les U11, ont affronté une équipe mixte composée de papas et de mamans au cours d’une rencontre de 2 fois 25 minutes.

Ce fut ensuite aux U13 d'en découdre avec leurs parents. L’interruption du jeu pendant une quinzaine de  minute (violente averse) n’a pas refroidi l’ardeur des joueurs des 4 équipes.

Lors de la rencontre suivante, les Séniors Féminines, opposées à une équipe de mamans, ont effectué l'antépénultième match de la journée.

L'après-midi sportive s'est terminée par un match opposant les Vétérans de Dontrien contre une équipe de papas et de dirigeants du club.

Dans ces parties âprement disputées, les spectateurs ont pu assister à quelques beaux arrêts de gardien et applaudir les belles réalisations des attaquants.

Au moment de l’apéritif, Bruno MARLAND a remis plusieurs récompenses. Tout d’abord, il a félicité Myriam et Sophie pour leur participation aux formations des éducateurs organisées par le District Marne de Football. Il a ensuite remis une plaquette souvenir aux éducateurs (Dominique, Arnaud, David) pour les remercier du travail effectué au cours de la saison.

Deux récompenses spéciales ont suivi pour 2 éducateurs  qui mettent un terme à leur fonction d’encadrement des enfants.

La première pour Sylvain : éducateur pendant 10 ans au sein  de l’ASB, il a aussi beaucoup œuvré pour réparer et améliorer les infrastructures du club.  Notre président l’a remercié pour ses années de dévouement en lui remettant un maillot du club sous cadre. Il a aussi offert un bouquet à  Nathalie, l’épouse de Sylvain, pour son soutien durant toutes ces années.

Le seconde pour Arnaud : seul dirigeant à être encore au club depuis sa création en 1995, éducateur depuis 20 ans, responsable de l’Ecole de football depuis 2002, vice-président depuis 2010, web master du site de l’ASB depuis sa création en 2008, il est une figure de notre association.  Il passe le relais à Sophie LARCHER qui occupera la fonction de Responsable de l’Ecole de Football dès la rentrée.

La soirée s'est poursuivie jusqu'au petit matin par un repas (120 personnes).