13 juin 2016 à 15:43

Journée Nationale des Débutants U6-U7 à CHALONS.

Samedi 21 mai nous nous sommes rendus à Chalons en Champagne pour participer à la Journée Nationale des Débutants U7.

C'est avec un très grand plaisir que nous avons pu faire 3 équipes car les enfants se sont déplacés en nombre suffisant (12 enfants). Il y avait une équipe en U6 et deux équipes en U7.

Chaque équipe a fait 7 matchs tout au long de la journée, nos jeunes joueurs ont pris plaisir à jouer et rencontrer d'autres équipes.

Nous avons fini au stand animation village partenaire, où, là, les enfants se sont essayés aux tirs au but, puis au stand de la gendarmerie qui leur a posé des questions et leur a montré les effets néfastes des jeux vidéos et des tablettes sur la vision d'un enfant , à l'aide d'un masque de fatigue. Les enfants se sont pris au jeu.

A la fin de la manifestation, l'organisation a réuni tous les clubs sur le terrain afin de distribuer un gouter et une récompense pour chacun des enfants. Nous avons tous passer une excellente journée. Je remercie les parents pour leur accompagnement et le montage de la tonnelle, ainsi que de leur soutien pour les enfants.