Zoom sur les écoles de foot labellisées

16 février 2012 - 17:36

Le journal l'UNION dans son édition du 15 février a réalisé un article sur notre école de football.

Voici l'article du journal:

"S'il y a dans le département 78 écoles de football qui accueillent près de 3000 enfants pour 350 équipes (à 5 ou à 7 joueurs), seules 20 de ces structures ont obtenu le label de la Fédération Française de Football, dont 11 dans le Pays Rémois. Il s'agit de l'AS Bétheniville, Reims Espérance, le Stade de Reims, l'ES Witry les Reims, l'US Fismes, l'AS Gueux, l'ES Muizon, Reims Sainte-Anne, le SC Tinqueux, le FC Vesle et le FC Ambonnay-Bouzy-Trépail.

67 enfants à l'Entente Pontfaverger-Bétheniville

Si l'association sportive de Bétheniville, présidée par Bruno Marland, possède une école de football depuis sa création en 1995, son union en 2006 avec le club voisin de Pontfaverger, présidé par Dominique Gouault, pour former des jeunes a été très bénéfique. En effet, après avoir obtenu pour la 1ère fois en 2005 le label qualité délivré par la FFF, Bétheniville et Pontfa unis depuis plus de 3 ans ont su conserver leur label, gage de la qualité de l'encadrement. Placée notamment sous la responsabilité d'Arnaud Dessertenne (Bétheniville) et de Thierry Fennebresque (Pontfa), l'école a le plaisir d'encadrer 67 enfants de 5 à 12 ans cette saison, dont une fille en catégorie U7.

Trois catégories

L'école de football est ainsi organisée en 3 catégories:

• les anciens débutants (U6,U7,U8,U9) qui regroupent 31 enfants de 5 à 8 ans sous la responsabilité de David Belloy, assisté de Didier Person et de Stéphane Dubois et peuvent aligner 3 équipes lors des plateaux.
  • les U11 (anciens poussins) qui totalisent 22 enfants pour 2 équipes placées sous la responsabilité d'Arnaud Dessertenne et de Delphine Jolas, assistés de Thierry Collet et de Dominique Larcher.
  • les U13 représentent 14 joueurs managés par Hugo Bernard et Laurent Pignolet.

De façon à ne léser aucun village, les équipes sont réparties sur les 2 communes. De 5 à 8 ans, les enfants s'entraînent et jouent à Bétheniville, les 9-10 ans s'entraînent à Bétheniville et jouent à Pontfa et les 12 ans s'entraînent et jouent à Pontfa.