Remise du Label Ecole de Football 2014-2017.

29 octobre 2015 - 19:39

Mercredi 28 octobre 2015

Notre école de football satisfaisant toujours aux impératifs imposés par la Fédération Française de Football en matière d’encadrement et d’accueil des enfants, elle vient de recevoir à nouveau son Label pour 3 ans.Depuis 2005, elle est récompensée pour la 4ème fois (2005, 2009, 2012 et 2015).

Seule 26% des écoles marnaises de football (25 sur 94) ont obtenu cette labellisation à ce jour.

La remise du label  s'est déroulé au terrain de football de Bétheniville mercredi 28 octobre après l'entrainement des enfants. Une fois les enfants rassemblés, les officiels ont chacun dit quelques mots.

Kévin SURAY, conseiller technique départemental du Football d'animation, a d'abord rappelé les critères d'obtention du label. Il a ensuite passé la parole à Arnaud DESSERTENNE qui a présenté l'école de football.Bruno MARLAND, président de l'ASB, a poursuivi en mettant à l'honneur le travail bénévole de qualité fourni par les éducateurs. Jean-Jacques GOUAULT, maire de Bétheniville, a félicité à son tour l'équipe dirigeante de la plus grosse association de la commune pour son engagement auprès des enfants.

Puis, Michel HELYE, secrétaire général du District Marne de Football, a remis le Label Ecole de Football à Arnaud DESSERTENNE, responsable de l'Ecole de Football et à Bruno MARLAND, président de l'ASB en présence des éducateurs, des licenciés du club et de leurs parents.Notre club a aussi reçu une dotation en matériel (ballons, chasubles, coupe-vent pour les éducateurs) offert par NIKE, équipementier de la FFF.

L'après-midi s'est terminé par un gouter pour les enfants et le verre de l'amitié pour les officiels et les dirigeants.

Mr CARLIER, correspondant local du journal l'UNION et Gérard DUPIN, reporter pour le District Marne de Football, ont couvert l'évènement.